Une partie importante de l’histoire de Spider-Man, esquissée sur une seule page d’un comics Marvel, a coûté 3,36 millions de dollars.
Cette page représente la première fois où Spider-Man a revêtu le fameux costume noir. Elle a été vendue aux enchères, et devient ainsi « la page de bande dessinée originale la plus précieuse au monde », selon Heritage Auctions.
Une autre page de cette même bande dessinée a été vendue 288 000 dollars. Les deux pages ayant donc coûté au total 3 648 000 dollars.

« Les résultats d’aujourd’hui prouvent ce que nous disons depuis longtemps : les bandes dessinées sont aussi appréciées et précieuses que n’importe quelle toile », déclare Joe Mannarino, directeur du département des BD de Heritage Auctions à New York.
La maison de vente aux enchères n’a pas révélé le nom de l’acquéreur, mais ce dernier, probablement un fan, maîtrisait manifestement l’histoire du super-héros.
Les pages proviennent de la série croisée Marvel « Secret Wars ». Dans le huitième épisode de l’édition limitée, publié en 1984, Spidey rencontre un symbiote extraterrestre qui se glisse sur son costume traditionnel rouge/bleu endommagé.
Mais une fois que notre héros enfile son nouveau costume, le symbiote modifie radicalement sa personnalité, il devient avide de vengeance.
Spider-Man finit par se séparer du symbiote avec l’aide de Mister Fantastic. Et cette matière étrangère trouve un hôte plus approprié : Eddie Brock, qui deviendra Venom.
Avec CNN.