Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le rapport du programme-pays du Pnud 2008-2017 présenté à l’opinion publique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le premier rapport d’évaluation 2008-2017 du programme-pays  du Pnud a fait l’objet d’une discussion, ce mardi 27 février à Lomé, entre l’institution et ses partenaires nationaux.

Cette rencontre d’échange a été l’occasion pour des représentants des organisations de la société civile, des institutions de l’Etat, et des partenaires techniques et financiers d’évaluer de concert avec les responsables de l’institution, les actions menées au Togo durant neuf ans (2008-2017).

Le contenu de ce premier rapport est axé sur la gouvernance pour l’accélération de la croissance inclusive et le développement humain durable.

Selon Moctar Fall, Représentant résident adjoint du Pnud au Togo, la satisfaction est au rendez-vous.

‘Cette évaluation montre que le programme de coopération entre le Pnud et le Togo est pertinent (…) aligné sur les besoins du pays et les besoins des populations. Cette évaluation montre également que cette coopération est efficace, elle permet d’avoir des résultats sur le terrain qui améliorent les conditions de vie des populations’, a-t-il déclaré.

Ce rapport, fruit  d’une visite effectuée dans les régions Maritime, de la Kara et des Savanes, orientera les  prochaines actions du Pnud qui seront surtout axées sur la gouvernance, le  développement durable et l’environnement. Le prochain programme couvrira la période de 2019-2023.

Christopher Numado