Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le projet fou de la famille Mbappé pour le club Caen acquis par leur enfant enfin dévoilé

Le projet fou de la famille Mbappé pour le club Caen acquis par leur enfant enfin dévoilé

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

La famille Mbappé met un coup d’accélérateur pour rehausser la valeur du club Caen acquis par leur fils Kylian Mbappé il y a quelques mois.

En effet, quelques semaines, après avoir officialisé son arrivée à Madrid, Kylian Mbappé a informé aux médias avoir acquis la majeure partie (80 %) des parts du club normand actuellement en Ligue 2.

Désormais, on en sait encore un peu plus sur ce projet phare dans lequel est impliquée la mère du joueur Fayza Lamari à travers le fonds d’investissement Coalition Capital qu’elle gère.

Nommé au poste de président du club, Ziad Hammoud ancien directeur de la stratégie et des investissements du groupe médiatique beIN, a fait part, lors d’une récente conférence de presse, du projet qui prend forme à petit coup de marteau.

« Il y a une ambition de remonter et d’aller se bagarrer ensuite avec les équipes du haut de tableau. Brest est une très belle histoire, pourquoi pas Caen ? Mais attention, on n’est pas dans le court terme, dans des choses vite faites pour qu’elles soient belles et qui vont s’effondrer dans quelques semaines.

Énormément de fantasmes et d’hystérie peuvent être créés sur nos actionnaires (NDLR : la famille Mbappé), mais je tiens à dire que l’on est dans un travail sur le moyen et long terme.

Il y a un objectif très ambitieux sur le terrain, mais aussi sur le côté non-sportif : tout ce qui est commercial, administratif, création de contenus, communication… qui va se mettre en place petit à petit », a-t-il déclaré.

Une vision à long terme

Puis d’ajouter : « On est là comme investisseurs sur le long terme. On n’a pas vocation à créer quelque chose et à revendre l’actif dans deux ans, ce n’est pas du tout l’idée. On veut faire rayonner l’ADN du club, ses racines caennaises, calvadosiennes, normandes aux niveaux national et international.

On ne s’est pas fixé de délais. Je ne préfère pas vous dire “On va monter l’année prochaine ou dans deux ans”, ce ne serait basé sur rien. Vous ne me verrez jamais faire des promesses que je ne peux pas tenir, et surtout donner des objectifs si on n’a pas toutes les billes dans notre panier. »

Pour rappel, le club de Caen, cette saison, après trois défaites, un match nul et deux victoires occupe actuellement la 13ᵉ place au classement général.