Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER) recrute un(e) Spécialiste en passation de marchés (SPM)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER), le Gouvernement togolais lance un avis de recrutement d’un(e) Spécialiste en passation de marchés (SPM).

a) Responsabilités : Sous la supervision du/de la Coordonnateur (trice) national (e) du projet, le/la SPM est chargée de la gestion du processus d’acquisition des biens, travaux et services du Projet.

Spécifiquement, est chargé de :

*préparer annuellement et actualiser le Plan de Passation des Marchés (PPM) sur la base du PTBA ;

*préparer les appels à manifestation d’intérêt, dossiers d’appel d’offres, demandes de propositions et demandes de cotations, sur la base des spécifications techniques et termes de référence soumis par les spécialistes de la Coordination, s’assurer de leur publication ou diffusion auprès des soumissionnaires potentiels ;

*organiser en rapport avec le comité de passation des marchés de la tutelle, la publication des offres, les séances d’ouverture des plis, les sessions d’évaluation des offres, et la rédaction des rapports correspondants ;

*soumettre les documents de passation à la revue préalable du FIDA et de la DNCMP en fonction des seuils établis dans les accords de financement, les lettres à l’Emprunteur/Bénéficiaire et dans le Code des Marchés Publics ;

*préparer les notifications d’attribution des marchés, participer aux négociations, établir les contrats, conventions et protocoles d’accord et les soumettre à l’approbation de la coordination, ainsi que du FIDA et de la DNCMP en fonction des seuils ;

*mettre en place un système de suivi du processus de passation des marchés ;

*effectuer le suivi et la saisie dans le logiciel de passation des marchés de toutes les activités de passation au fur et à mesure de leur réalisation ;

*Mettre à jour le PPM pour refléter les réalisations et préparer les rapports d’exécution du PPM ;

*élaborer et mettre à jour le registre des contrats ;

*assurer le suivi financier et juridique des marchés (y compas les contentieux avec tes fournisseurs) ;

*archiver tous les documents servant de support à la passation des marchés, et les pièces justificatives des marchés lancés et adjugés ;

*former le staff des Coordonnateurs de zone, les prestataires et les MPER en techniques et procédures de passation des marchés.

 

b) Qualifications : Etre de nationalité togolaise et être titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’une maîtrise en droit, en finance, en gestion ou équivalent.

c) Expériences : Avoir un minimum de dix (10) années d’expérience professionnelle appropriée en planification, mise en œuvre et supervision des processus de passation des marchés publics soit au sein d’une structure gouvernementale ou d’entreprise nationale, soit dans des projets de développement dont au moins 5 ans comme spécialiste passation de marchés dans des projets de développement financés par des bailleurs de fonds multilatéraux.

d) Aptitudes : (i) Bonne maîtrise des procédures nationales et de celles des bailleurs de fonds dans la passation des marchés ; (ii) Bonne maîtrise des documents types de passation des marchés ; (iii) Excellente maitrise des logiciels de traitement de textes, tableurs et d’applications de passation des marchés sur les logiciels de gestion financière ; (iv) Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais professionnel.

e) Attitudes: Etre organisé, proactif, rigoureux, pondéré, communicatif, courtois, ponctuel et disponible, faire preuve d’une solide éthique professionnelle.

f) Poste : Le poste du SPM est basé à Lomé.

Les candidats intéressés doivent adresser au Ministre de l’Agriculture de élevage et de la Pêche une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae bien détaillé, des copies des diplômes et attestations de travail, d’un casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture des dépôts, et d’une copie de leur pièce d’identité.

Les informations complémentaires relatives à la mission ainsi que les termes de référence peuvent être obtenus en envoyant un courriel précisant l’objet «Recrutement au poste de coordonnateur national du PNPER » à l’adresse suivante : E-mail : [email protected]  au plus tard le 18 juin 2018.

La mission est prévue pour une durée d’un an renouvelable sur base d’évaluation annuelle sur une période de deux ans avec un contrat de travail conforme aux dispositions en matière de législation du travail en vigueur au Togo.

Les dossiers de candidature doivent être déposés sous pli fermé ou envoyés par voie électronique en indiquant le nom du poste dans l’objet du mail aux adresses ci-dessous au plus tard le vendredi 18 juin 2018 à 11 H 00 GMT :

Secrétariat d’Etat auprès du Président de la République chargé de l’inclusion financière et du secteur informel ; Sis au Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) ; 8, Avenue Akeï / 02 B.P. : 20899 Lomé 02 TOGO; Tél. : (+228) 22 26 95 05 ; E-mail : [email protected].

N.B. : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les entretiens.