Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le PSG de nouveau en conflit avec le Barça, le TAS sollicité pour éteindre le feu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il est bien connu de tous que le PSG et le FC Barcelone sont deux clubs qui ne sont plus des amis depuis l’arrivée de l’ère qatarie qui a arraché le Brésilien Neymar Jr au club catalan. Depuis lors tout avance dans un climat tendu quand il s’agit des deux clubs, ou du moins du club français avec les cadors espagnols. Et si le club catalan arrive à s’en sortir pour le moment, il vient encore d’être impliqué dans un nouveau conflit.

Puisque le PSG réclame au FC Barcelone le versement des indemnités de formation concernant son jeune milieu de terrain Kays Ruiz-Atil, selon L’Équipe. Et pour se faire entendre, le club français a donné rendez-vous devant le TAS le 1er juin prochain au club espagnol. C’est dire qu’un nouveau conflit entre le PSG et le Barça est désormais ouvert. Puisque Kays Ruiz-Atil, ancien espoir du club parisien, avait retrouvé la Catalogne en juillet dernier six ans après son départ pour le PSG et un refus de prolonger dans la capitale.

Mais ce transfert, qui s’est avéré être un échec pour le jeune milieu de terrain, est aussi l’objet d’un contentieux entre les deux clubs. Puisque le PSG qui n’a pas réussi à garder le jeune joueur chiper au Barça réclame le versement des indemnités de formation, comme le rapporte L’Équipe. C’est pour cette raison que les deux clubs seront convoqués devant le TAS le 1er juin prochain, une information déjà confirmée par le site de l’instance basée en Suisse.

Pour rappel, en une saison au Barça, le joueur n’aura connu que la réserve, qui évolue en D3, pour un total de 11 petits matchs et seulement trois titularisations (une passe décisive). La semaine dernière, le club blaugrana a même annoncé son départ après la résiliation de son contrat à deux ans de son terme, puisqu’il avait été écarté de la réserve en mars dernier pour des motifs extra-sportifs.