Le FC Barcelone n’est plus le seul club à pister l’international Néerlandais Georginio Wijnaldum. Ce serait aussi le cas du PSG, d’après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano. En quête d’un milieu de terrain pour la saison prochaine, les responsables franciliens auraient même déjà transmis une offre très séduisante au joueur batave, ainsi qu’un bail allant jusqu’en 2024.
Une offre très alléchante qui doit amener le Néerlandais à réfléchir et éventuellement à décliner l’approche du Barça. Wijnaldum a fait du club catalan sa priorité depuis plusieurs mois. Du côté du Camp Nou, il se voyait rejoindre son compatriote Frenkie De Jong et évoluer sous les ordres de son ancien sélectionneur, Ronald Koeman. C’était son souhait, mais il est possible qu’il puisse changer dans les prochains jours. Il se murmure qu’une décision pourrait être prise dans les 48 prochaines heures.
D’après les dernières informations d’ESPN publiées ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain est récemment passé à l’offensive pour tenter de recruter le joueur de 30 ans, en doublant tout simplement le Barça en ce qui concerne l’offre. En effet, comme l’affirment certains médias en Espagne, les Parisiens ont proposé un salaire annuel de 8 millions d’euros, soit environ le double de la proposition catalane.

Concernant le contrat, la durée est la même avec un bail de trois ans, comme le FC Barcelone. Une proposition qui ne doit pas laisser indifférent Georginio Wijnaldum. ESPN ajoute que forcément, du côté du Camp Nou, la confiance a légèrement disparu, mais la semaine prochaine sera décisive dans ce dossier. Dans tous les cas, si le Néerlandais accepte la proposition parisienne, le PSG réalisera alors un très joli coup sur le mercato, qui débuterait donc sur une bonne note.
Avec afriquesports.net