in

Le PSG menace (encore) le Barça, voici le motif !

Recalé pour Rakitic, le Paris Saint-Germain (Psg) aurait l’intention de dénoncer le Barça dans le cas d’Adrien Rabiot. Entre les deux clubs, la tension est remontée d’un cran avec un club blaugrana qui n’a toujours pas digéré les conditions du départ de Neymar…

PSG, Barça, ‘Guerre totale Barça-PSG’, c’est le titre qui barre la Une du quotidien sportif catalan Sport ce lundi matin.

Selon le quotidien, le Paris Saint-Germain menacerait le Barça de déposer une plainte auprès de la Fifa contre son homologue blaugrana pour avoir approché l’entourage d’Adrien Rabiot, ce qui représenterait une négociation illégale. Une menace officielle que le club catalan ne comprendrait guère…

Le champion de France lutte depuis de longues semaines pour essayer de prolonger son milieu de terrain en fin de contrat en juin prochain mais sans y parvenir pour le moment.

La durée du contrat (le joueur veut deux à trois ans quand le PSG souhaite un bail longue durée) et le montant du salaire représentent les deux principaux points de friction. Mais évidemment, l’apparition de propositions venues de l’extérieur a joué en la défaveur du club francilien plus ou moins contraint de s’aligner à minima.

Eric Abidal, directeur sportif du Barça, avait effectué le déplacement à Paris fin juillet pour rencontrer les dirigeants parisiens, mais c’est surtout la mère du joueur (Véronique Rabiot) qui aurait poussé dans le sens d’un départ. Le champion d’Espagne s’était aligné sur les exigences du joueur. Ce n’est pas le cas d’Antero Henrique dont les relations avec le « Duc » sont particulièrement fraîches.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Sadio Mané dévoile le nom de son idole, et c’est une grande star africaine

Image d'illustration

Augmentation des prix des produits pétroliers : voici les nouveaux tarifs !