Le PUDC rentre dans sa phase périurbaine

Komi Selom Klassou
Komi Selom Klassou

Le Premier ministre togolais Selom Klassou a procédé ce jeudi 7 juillet au lancement de la phase périurbaine du Projet d’urgence de développement communautaire, PUDC. C’était dans le canton de Sagbado à Kleme Agokpanou.

Cette cérémonie de lancement, a été aussi l’occasion de clôturer les travaux du Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE). Un projet qui a bénéficié de l’appui de la Banque mondiale et du Fonds mondial pour l’environnement. Un château d’eau réalisé par le projet a été réceptionné à cet effet.

Le PUDC a été lancé par le Président de la République, M. Faure Gnassingbe, le 30 juin dernier. Son objectif, vaincre la pauvreté et réduire les inégalités sociales à travers des interventions ciblées dans les communautés, la correction du déséquilibre entre les différentes régions en matière d’infrastructure. Elle vise aussi à renforcer la cohésion nationale par l’amélioration des conditions de vie des populations vivant dans les zones ayant peu ou pas accès aux infrastructures socio-économiques de base.

En tout, 23 préfectures bénéficieront de ce projet. La représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo, présente à la cérémonie, n’a pas manqué de féliciter le gouvernement dans ses efforts pour le social et réaffirmer leur engagement aux côtés du Togo dans la mise en œuvre des projets à venir.

Le PURISE dont les activités viennent d’être clôturés ont permis la construction de plusieurs infrastructures au profit de la population togolaise pendant les cinq ans qu’il a couvert.

Plus d'articles
Lacrim : le rappeur annonce la date de son concert en ligne