Le Real Madrid de Carlo Ancelotti a eu une piètre performance dimanche dernier face à Girona. Puisqu’avant d’accuser l’arbitre pour ses décisions, les Madrilènes doivent reconnaitre que leur équipe était en difficulté face à un adversaire qui était jugé comme facile. C’est peut-être cette situation qui a fait que les hommes de l’Italien n’ont pas pris la rencontre au sérieux, et ont été bien assommés par les visiteurs, même s’ils ont fini par prendre l’avantage. Mais la joie madrilène n’a été que de courte durée.
Puisque les visiteurs ont égalisé sur un pénalty polémique sifflé sur une action de l’Espagnol Marco Asensio. Pire, après cette décision controversée, l’arbitre a encore refusé un but du Brésilien Rodrygo qui permettait à la maison blanche de reprendre l’avantage. Et si on pensait que la soirée est déjà catastrophique, ce n’est pas le cas, puisque Toni Kroos a eu le premier rouge de sa carrière professionnelle dans le même match. C’est donc révolté que les Madrilènes ont quitté la pelouse du Santiago Bernabéu avec la perte de deux points.
Mais cela pourrait ne pas être le seul désagrément pour le Real Madrid après son match nul contre Gérone. Puisque d’habitude très retenu dans ses déclarations, Carlo Ancelotti n’a pas mordu sa langue hier en conférence de presse d’après match. Puisqu’il a assuré que : « le ballon ne le touche pas à la main, mais à la poitrine » avant ‘ajouter que « le penalty était inventé ».
Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues auprès du Comité d’intégrité de la RFEF, qui les a transmises au Comité de compétition, qui se réunit mercredi, pour analyse et action, si cela est jugé approprié. Pour rappel, la saison dernière, José Luis Gayà avait déjà reçu une suspension de quatre matchs pour un cas similaire, lorsqu’il avait critiqué l’arbitrage du match Valence-Osasuna en avril. Il est intéressant de noter que l’arbitre de ce match était également Melero López.