>

Le Real Madrid expulsé de la Ligue des champions ? Florentino Perez se prépare au pire

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid est conscient qu’il peut être expulsé de la Ligue des Champions pendant plusieurs saisons. La raison en est la Superliga, dont le Real Madrid est l’un des principaux moteurs.

À l’heure actuelle, un tribunal doit se prononcer après l’audience du procès qui s’est tenu au Luxembourg entre la Super League et l’UEFA. L’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne devrait arriver fin 2022 ou début 2023. Le Real Madrid est conscient que si l’UEFA remporte ce procès, l’une des conséquences est de laisser les promoteurs de la Super League hors de la Ligue des champions.

Le Real Madrid dispose de 780 millions d’euros entre les politiques de trésorerie et de crédit sans avoir à affronter une ou plusieurs saisons sans les revenus de la Ligue des champions. C’est ce qu’assure vozpópuli, expliquant que le Real Madrid « accumule déjà suffisamment de capitaux propres pour faire face à une saison entière avec le même volume de dépenses courantes sans entrer un seul euro, et maintiendrait toujours un certain excédent. De plus, elle a travaillé dur pour réduire son ratio dette/EBITDA à zéro, ce qui lui confère la meilleure qualité de crédit pour les futurs prêts bancaires. »

Vozpópuli révèle également que « le dôme merengue fonctionne dans le but de doubler la valeur du club avant 2025, et les paris de la Superliga et du nouveau Santiago Bernabéu, pour lesquels la trésorerie d’achèvement serait également utilisée, pointent dans ce sens : la projection est que les deux sociétés rapportent un affluent supplémentaire par an qui multiplierait le chiffre d’affaires annuel de Madrid par deux, bien au-dessus de 1 milliard.

2021 © L-FRII MEDIA