Il y a peu, CR7 s’est approprié un nouvel appartement de luxe d’environ 288 mètres carrés, situé en face du parc Eduardo VII, et disposant d’un spa, d’une salle de cinéma, d’une piscine intérieure et extérieure et d’une terrasse d’où l’on peut voir le Tage et toute la ville.
Belle acquisition d’environ 7,3 millions d’euros avec un chapiteau construit sur la terrasse, mais qui met la star dans une position délicate après l’exposé de José Mateus, architecte de la Triennale d’architecture de Lisbonne dont l’entreprise est responsable des travaux.
« L’admiration et le respect que j’avais pour Cristiano Ronaldo, un athlète excellent et créatif, un exemple pour tout le monde, que j’ai souvent évoqué devant mes enfants et mes étudiants, se sont effondrés en un clin d’œil », a commencé l’homme d’affaires dans une publication intitulée « Cristiano le but de Ronaldo ».
« Il a acheté un appartement dans le bâtiment Castilho 203, dont l’architecture a été conçue par ARX, un studio que j’ai fondé avec mon frère Nuno en 1991 et qui conçoit son travail, comme CR7, sur un dévouement extrême, des niveaux de demande très élevés ; très dur pour le manque de respect ignoble et à la souillure de notre travail, de notre architecture, sans le consentement subsidiaire des architectes, des voisins et sans un projet approuvé par la Mairie de Lisbonne, en construisant, à la belle « ancienne manière », un chapiteau à la couronne de bâtiment. C’est quelque chose que je ne vais pas regarder debout », a-t-il poursuivi.
Une vidéo de Georgina Rodriguez a attiré l’attention du conseil municipal de la capitale portugaise. L’appartement aurait prétendument effectué des travaux sans autorisation de la chambre municipale ce qui rend le célèbre chapiteau illégal.
« Il y a la culture, il y a les auteurs, il y a les règles, il y a le respect des autres et du travail des autres, il y a la civilité, il y a des principes que je n’admets pas être piétinés. Qui que ce soit. D’innombrables fois, j’étais ravi de l’art du CR7, j’étais ravi de ses buts extraordinaires. Aujourd’hui, il a marqué un but contre son camp, celui qui restera gravé en moi à jamais, dans mon architecture, et sous la forme d’un profond mépris », a conclu l’architecte.
En l’absence de plainte, l’appartement n’a pas été inspecté jusqu’à présent et on ignore ce qui a été fait exactement, a expliqué le maire de Lisbonne, Fernando Medina, assurant que si cela est vrai, « ce sera régularisé conformément à la loi ».
Avec Afrik