S’il y a un nom qui dépasse de la tête et des épaules les autres en ce début de saison de Premier League, c’est bien celui d’Erling Haaland. L’attaquant norvégien a déjà inscrit 19 buts et délivré trois passes décisives lors des 12 matchs où il a joué sous le célèbre maillot de Manchester City.
Ses exploits en matière de buts battent des records partout et il terrifie les défenseurs adverses à chaque fois qu’il entre sur le terrain, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. S’il y avait quelqu’un qui doutait de son adaptation au football anglais, parfois surnommé le meilleur championnat du monde, Haaland n’a pas mis longtemps à l’effacer.
Au fur et à mesure que les buts pleuvent du pied, de la tête ou d’un autre appendice du Norvégien, les surnoms pour le joueur se multiplient. Et c’est sur la base de ces surnoms qu’une campagne amusante a commencé en Angleterre, avec une pétition lancée pour recueillir les signatures de supporters pour que Haaland soit expulsé de la Premier League. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’il n’est clairement pas un humain.
Cette pétition, qui n’était évidemment qu’un amusement et qui était en fait un compliment massif pour le joueur, a été retirée de la page, mais elle avait déjà recueilli plus de deux millions de signatures.
Si elle avait été poursuivie en tant que document légal, le sort de la situation de Haaland aurait dû être débattu par le parlement britannique, en raison des lois du pays.