Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le roi de Thaïlande et son épouse Suthida en jogging pour une interview malaisante

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis cet été, la jeunesse thaïlandaise grossit les rangs des mouvements de protestation. Objectif : obtenir la démission du gouvernement, la réécriture de l’actuelle Constitution et une réforme de la monarchie. Dans ce contexte de crise politique et sociale qui prend de plus en plus d’ampleur, et face aux nombreuses manifestations, le roi de Thaïlande s’est lancé dans une opération de séduction et de communication.

Ce samedi 12 décembre, Rama X et son épouse Suthida se sont adressés aux jeunes volontaires rejoignant le camp “LOVE” (pour “leadership, unité, bénévolat et expérience”, en français) du 11e régiment d’infanterie, qui constitue une partie de la garde du roi, dans le district de Bang Khen, rapporte le Bangkok Post. Pour cette prise de parole, Maha Vajiralongkorn et sa femme étaient vêtus d’un ensemble de survêtement bleu marine et orange.

À cette occasion, Sa Majesté a fait part de ses sentiments. « Je suis comme les autres êtres humains. Certains jours, je me sens découragé. Certains jours, je me sens triste. Certains jours, je ne veux presque pas me battre contre les mauvaises choses. Mais tout est dans la nature humaine », a-t-il confié avant de prôner les valeurs de son régime politique : « Nous devrions penser au pays et réfléchir à la façon dont l’institution de la monarchie et du peuple sont indissociables. Nous n’avons qu’à regarder ce que Sa Majesté le roi Bhumibol Adulyadej Le Grand a accompli pendant ses 70 ans (de règne). Nos jeunes générations l’ont peut-être oublié ».

Si la tenue choisie par le couple royal détone, ce n’est pas la première fois que le roi de Thaïlande fait preuve d’excentricité. Le jeudi 13 août dernier, Rama X avait atterri à l’aéroport de Zurich, en Suisse, habillé d’une brassière bordeaux et d’un pantalon noir, comme le montraient des photos diffusées sur les réseaux sociaux. Un accoutrement qui ne surprend plus, puisque Sa Majesté a l’habitude de dévoiler son nombril, avec des crop tops. Quatre ans plus tôt, en juillet 2016, il avait fait son entrée sur le tarmac de l’aéroport de Munich, dans une brassière blanche, un jean large et des sandales.

Avec Gala.