Après le succès de la première édition, le « Carrefour des carrières » revient cette année pour une deuxième édition. Les couleurs de cette édition seront annoncées ce vendredi 13 avril à l’espace culturel Hakuna Matata d’Adidogomé au cours d’une conférence de presse.
Organisé par le Rotary Club Lomé Azur, « Carrefour des carrières » se veut une rencontre collective d’une journée entre les lycéens des classes de 1ère et terminale et des professionnels (rotariens) par le biais de mini-conférences sur la thématique des métiers et des panels.
Les professionnels expérimentés partageront au cours des échanges, avec ces jeunes apprenants leurs parcours académiques afin de leur permettre de faire connaissance avec les métiers qu’ils exercent au quotidien. Contenu des métiers, établissements qui forment ou débouchés et opportunités de ces formations entre autres seront abordés au cours de ces échanges pour quinze secteurs d’activités
Pour rappel, la première édition du « Carrefour des carrières » s’est tenue au Lycée scientifique de Lomé (Lycée de Tokoin) et a permis de toucher 237 jeunes élèves qui se préparent pour la conquête des études supérieurs. Cette édition se verra plus ouverte et permettra une plus grande participation du grand public.
Une manière pour le Rotary Club Lomé Azur de participer à l’éducation des jeunes en vue de leur implication dans le développement.