Le fait de devenir sexuellement actif peut avoir divers effets sur votre corps.
Des scientifiques ont affirmé que le sexe peut améliorer la santé de votre cœur, soulager le stress, améliorer le sommeil et contrôler les fluctuations de la circulation sanguine.
Selon les experts de la santé, s’adonner à des séances d’intimité favorise également un mode de vie sain.
Cependant, contrairement à ses bienfaits pour la santé, plusieurs écoles de pensée affirment que le sexe régulier peut aussi faire grossir. Voyons dans quelle mesure cela est vrai et si c’est la raison de la prise de poids peu après le mariage.
Le sexe régulier fait-il prendre du poids ?
Le sexe ne fait pas grossir, mais un déséquilibre des hormones sexuelles peut avoir un impact sur votre poids. Cependant, ce déséquilibre n’a rien à voir avec votre activité sexuelle. En fait, il dépend d’une série de facteurs comme l’âge de la puberté, le cycle menstruel et la ménopause.
Des recherches ont montré que les fluctuations des hormones sexuelles telles que la DHEA (déhydroépiandrostérone), les œstrogènes et la progestérone contribuent à la prise de poids.
Si vous êtes déficient en hormone DHEA (qui est un précurseur des hormones sexuelles, tant chez les hommes que chez les femmes), vous risquez de prendre du poids. Les instabilités des hormones œstrogène et progestérone peuvent également vous faire prendre du poids.
Prendre du poids après le mariage
Une croyance populaire veut que les femmes aient tendance à prendre du poids peu après le mariage. Tout d’abord, il convient de noter que ce ne sont pas seulement les femmes mais aussi les hommes qui peuvent prendre du poids après le mariage.
Cependant, le sexe étant le coupable de la prise de poids après le mariage est un mythe absolu. Selon les experts de la santé, la prise de poids n’a rien à voir avec le sexe. La prise de poids après le mariage est liée au confort que procure une relation et au sentiment de sécurité qu’elle procure.
Certaines études prouvent également que les personnes en couple ont tendance à manger davantage que les célibataires. Par conséquent, faire de l’exercice régulièrement tout en suivant un régime alimentaire approprié est le secret du maintien du poids corporel.
Le sexe peut-il vous aider à perdre du poids ?
Il serait étonnant que vous puissiez vous mettre en forme tout en prenant du plaisir, n’est-ce pas ? Le sexe peut effectivement vous aider à perdre des calories supplémentaires. En faisant l’amour, vous dépensez de l’énergie et, selon les experts, vous pouvez brûler de 100 à 300 calories au cours d’une séance de sexe passionnée de 30 minutes.