Selon le Pape François, il y a des péchés pires que les relations sexuelles hors mariage.
Dans l’avion papal alors qu’il était en route de Grèce pour l’Italie lundi, rapporte Reuters, il s’est prononcé sur le sujet.
« Les péchés de la chair ne sont pas les plus graves », a déclaré le chef religieux de 84 ans à propos des relations s3xuelles hors mariage.
Selon lui, l’orgueil et la haine sont les péchés les plus graves.
Cette intervention fait suite à la démission d’un archevêque de Paris, accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec une femme au début du mois, souligne Afrikmag.
Michel Aupetit, 70 ans, a nié avoir eu des relations charnelles avec ladite femme, un comportement qui romprait sa promesse de célibat.
« C’était une désobéissance au sixième commandement (tu ne commettras pas d’adultère), mais pas une désobéissance totale.
C’était juste de petites caresses, de massages donnés à sa secrétaire – c’est cela l’accusation », a clarifié François à propos des actions d’Aupetit. « Il y a là un péché, mais ce n’est pas le pire. »
Il précise avoir accepté la démission d’Aupetit non pas parce qu’il avait péché, mais parce que les rumeurs étaient trop dommageables.
« Il a été condamné, mais par qui ? Par l’opinion publique, par les ragots… Il ne pouvait plus gouverner. J’ai accepté la démission d’Aupetit non pas sur l’autel de la vérité, mais sur l’autel de l’hypocrisie. »