Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le salon que nous attendions

Facebook
Twitter
WhatsApp

jeunes aspirent à être des élitesSoucieux de leur devenir, les jeunes ne cessent de se diriger vers Cetef-lomé où se déroule en ce moment le salon Elite.

À en croire le témoignage de quelques-uns le déplacement en valait la peine.

« Ce salon est une très bonne chose, déjà il y a certains qui nous disent ce qu’on peut faire après notre Bac, comme les filières que nous pouvons choisir et plein d’autres choses», indique l’élève Aho Richard.

 « Moi j’ai reçu beaucoup d’informations. Par exemple, ils m’ont parlé de Cape Coast, c’est une école anglaise, si tu as quelqu’un au Ghana, tu peux aller et petit à petit parler anglais plus facilement », a affirmé une lycéenne.

Pour l’étudiant Soka James, « C’est vraiment super de retrouver rassembler en un même lieu toutes ces écoles. Ça nous évite de faire le tour de la ville à la recherche d’informations. Il y a ici plusieurs écoles qui m’ont intéressé. Deux d’entre elles m’ont particulièrement étonné. Il s’agit de l’école de musique le clavecin qui forme aux instruments de musique. Je ne savais pas que cela existait au Togo avant. J’ai également fait la découverte du Canadian High School, une université canadienne délocalisée au Togo et dont les frais de formation sont plus abordables ici que là. Cette université propose plein de formations intéressantes dans le domaine des TIC.

Le Salon ferme ses portes ce dimanche soir.