Le SANI et les défis du numérique

Le SANI et les défis du numériqueLomé accueille depuis le mercredi dernier, l’édition 2015 du Salon du numérique et de l’informatisation (SANI).

La présente édition est placée sous le thème, ‘Profitons des outils numériques pour améliorer nos systèmes’.

Un événement organisé par l’agence Africatworld pour présenter les opportunités qu’offrent le numérique et l’informatisation pour le développement de l’Afrique dans tous les domaines dans un monde en perpétuelle mutation.

Pour Mme Essomanda Gnassingbé, Directrice de l’Agence, ‘Il s’agit de montrer que le numérique est important pour booster le développement d’un pays, en permettant aux visiteurs et invités de découvrir les nouvelles facettes et possibilités des nouvelles technologies soit en termes ludique ou professionnel. Également une opportunité pour rencontrer de nouveaux partenaires et tisser des relations d’affaires.’

‘Des conférences et tables rondes pour discuter des quatre grandes thématiques qui sont retenues à savoir la monétique, l’infogérance et les réseaux, la sécurité  et la sécurisation  ainsi que le web et les applications sont au programme’, a-t-elle précisé.

Cette édition qui note la participation d’exposants et experts venus du Bénin, du Congo et du Togo prend fin ce samedi 31 octobre.

Firmine Mignanou

Plus d'articles
Coupe CAF : l’ASCK croise les crampons avec les Enugu Rangers ce dimanche