Identifié comme le sélectionneur idéal pour mener l’équipe du Portugal à la Coupe du monde 2026, Roberto Martinez essuie de vives critiques d’un de ses anciens poulains, en la personne de Radja Nainggolan.
L’ancien international belge qui a évolué sous les ordres du technicien espagnol lors de son passage sur le banc des Diables rouges, a notamment jugé très inefficace son système de jeu, avant de le traiter de « très mauvais entraîneur ».
Une confidence qu’a faite l’ex-international belge lors d’une interview accordée au Youtubeur, Junior Vertongen dans la série YouTube Take A Seat.

Durant cet entretien, le footballeur est revenu en détail sur son parcours, abordant également sa relation avec sa mère, avant d’exprimer sa profonde haine envers Roberto Martinez.
« J’ai grandi dans la misère. Ma mère devait vivre avec 500 à 600 euros par mois. Il m’est arrivé de porter les mêmes vêtements quatre jours de suite parce que je n’avais rien d’autre », confie-t-il d’entrée.
Avant de poursuivre : « Elle devait demander à un avocat la permission pour chaque dépense. J’avais honte. Plus tard, j’ai travaillé au noir dans un café pour l’aider. Ce n’était pas légal, mais c’était nécessaire pour survivre. Mon premier salaire à Piacenza était de 1 400 euros par mois. J’en envoyais 600 à ma mère».
Radja Nainggolan a continué sa déclaration en évoquant son choix de sélection, qu’il aurait bien aimé pouvoir changer.
« Si je devais choisir aujourd’hui, je jouerais pour l’Indonésie. Pas parce que je n’aime pas la Belgique, mais parce que Martínez m’a écarté sans raison. Pour moi, c’est un très mauvais entraîneur, il ne connaît rien au football ».
Et de conclure : « Le peuple indonésien te donne tellement de respect… Tu irais au feu pour eux. Là-bas, ces joueurs sont traités comme des dieux. Leurs réseaux sociaux explosent du jour au lendemain».