Situé à Washington, le siège de la Nasa va être rebaptisé au nom de sa première ingénieure afro-américaine, Mary Jackson.
« Mary W. Jackson a fait partie d’un groupe de femmes très important, qui a aidé la Nasa à envoyer des astronautes américains dans l’espace avec succès », a déclaré mercredi 24 juin, l’administrateur de l’agence spatiale américaine, Jim Bridenstine dans un communiqué.
France : 320 millions d’euros mobilisés pour la reconstruction de Notre-Dame
Autrice de nombreuses études notamment sur les vols supersoniques, Mary Jackson était devenue la première ingénieure aéronautique noire de l’agence spatiale en 1958.

Le patron de la NASA a pris l’engagement de continuer à souligner les efforts des femmes, des Afro-Américains et des personnes de tous horizons « qui ont permis à la Nasa d’écrire une histoire d’explorations réussies ».
Au Ghana, Cardi B se filme en pleine crise de diarrhée (vidéo)
Les entreprises et institutions américaines se sont plongées dans une vaste introspection sur la place faite à la population afro-américaine dans la société et le racisme systémique qui la frappe et perpétue les inégalités, face à la pression de la rue et des réseaux sociaux, dans un contexte de manifestations historique.
La Presse rapporte que l’an dernier la Nasa avait déjà rebaptisé la rue desservant son siège « Hidden Figures Way » (passage des Figures de l’ombre) en l’honneur de trois mathématiciennes noires (Mary Jackson, Katherine Johnson, Dorothy Vaughan) dont le travail, documenté dans le film « Les Figures de l’ombre », s’est avéré précieux dans la conquête spatiale américaine.
Le siège de la Nasa prend le nom de sa première ingénieure afro-américaine, Mary Jackson https://t.co/92jEZZ6aX0 @NASA #em
— lousa_18 (@lousa_18) June 25, 2020