Alors que le monde entier a entamé la nouvelle année le mercredi, le premier jour de 2020 semble être passé complètement inaperçu pour les douaniers d’un aéroport du Soudan.
La photo d’un tampon de passeport de l’aéroport du Soudan datée du ‘32 décembre 2019’ a été diffusée sur les médias sociaux.
« 2019 n’est pas encore terminée au Soudan », peut-on lire sur un post Twitter.
Le Paris Saint-Germain officialise un partenariat avec le Rwanda
Les autorités de l’aéroport soudanais de Khartoum semblent avoir daté un visa de sortie de voyageur pour l’inexistant ‘32 décembre 2019’.
D’autres utilisateurs de Twitter ont rapidement partagé leurs théories sur le timbre.
Certains ont plaisanté sur le fait que l’année 2019 avait été prolongée au Soudan, tandis que d’autres ont avancé la théorie plus probable qu’il s’agissait peut-être d’une erreur involontaire.
” Quand vous avez peur de 2020 “, a commenté un internautes.
Happy new year? https://t.co/D21LqrBsqh
— Amina Attar (@AminaAttar1) January 1, 2020
Des milliards de personnes dans le monde entier ont applaudi à l’année 2020 après une année tumultueuse dominée par des manifestations appelant à la révolte politique et à l’action contre le changement climatique.
Le Soudan en a été un exemple, avec des manifestants descendant dans la rue lors de manifestations de masse historiques qui ont conduit à l’éviction de l’ancien dictateur Omar al-Bachir.