Bien qu’on lui prête une attitude arrogante, José Mourinho sait se montrer compatissant. En conférence de presse ce jeudi 24 septembre avant le match des barrages de la Ligue Europa contre Shkendija, ‘Mou’ a fait un très beau geste pour honorer la mémoire d’un journaliste.
« Je dois vous demander quelque chose au nom de mon père, dit le journaliste. D’abord, je vous salue pour lui mais il est maintenant au ciel. Quand il était très malade, il m’a dit que si jamais j’avais l’occasion de vous voir, de demander une photo avec vous. Il m’a toujours dit d’être comme vous, m’a élevé comme vous. Si vous me permettez de prendre cette photo, je l’encadrerai et la mettrai sur sa tombe. »
« Donc si le match se passe (bien) pour vous et votre équipe, me permettez-vous de faire cette photo ? », a demandé le journaliste, ne laissant pas José Mourinho de marbre.

« Merci beaucoup. La photo n’a rien à voir avec le résultat. La photo sera faite. Nous allons la faire, a répondu Mou avant de poursuivre. Si nous pouvons nous rencontrer avant le match, ou peut-être à l’hôtel ce sera plus simple. Si c’est après le match, ce sera après le match. Mais ça n’aura aucun rapport avec le résultat. C’est un plaisir de faire cette photo pour vous. Et mes hommages à votre père, du respect aussi par rapport à cette passion si forte qu’il ressent pour moi. Je ne le mérite pas mais je vous remercie beaucoup. »
Un geste qui donnera beaucoup de baume au cœur à ce journaliste.