L’homme le plus riche d’Afrique, le milliardaire nigérian Aliko Dangote dépenserait-il mal son propre argent ? On pourrait répondre à l’affirmatif à voir un commentaire posté par la star nigériane du X, Afrocandy, à la suite d’une récente vidéo publiée par le milliardaire Femi Otedola.

Le surprenant conseil écolo de la star du X, Afrocandy, au milliardaire nigérian Aliko Dangote
Aliko Dangote (D)

En effet, dans une vidéo publiée par le tycoon Femi Otedola, hier, on peut voir un gigantesque générateur électrique estimé à 13 milliards de dollars (7,6 mille milliards FCFA) qu’Aliko Dangote a commandé pour sa raffinerie.



Femi a ainsi expliqué que l’argent dépensé pour le générateur par l’homme le plus riche d’Afrique était un argent bien dépensé car cela permettrait de faire face aux problèmes de délestage récurrents dans le pays, ce qui est un handicap pour des industriels.

Lire aussi : [Vidéo] Davido confirme son statut de star internationale à travers sa collaboration avec 50 Cent

Et en commentaire sur son Instagram, il a écrit : « Visitant le pays aux merveilles d’Aliko Dangote aujourd’hui. Témoin oculaire de l’arrivée du générateur de vapeur à récupération de chaleur pour la raffinerie de mon frère. 13 milliards de dollars bien dépensés. Inspirant @aliko_dangotegcon … F.Ote ».

Réagissant à la vidéo, Afrocandy, aussi, affectée par les problèmes d’électricité de son pays, n’a pas manqué de donner des conseils écologiques aux deux (2) milliardaires.

Pour la star du X, point n’est besoin de dépenser autant d’argent pour acheter des générateurs qui pollueront l’environnement même si c’est pour la cause économique.

Lire aussi : Togo : la CEDEAO recrute pour ces 8 postes (24 août)

Elle a conseillé les 2 tycoons en ces termes : C’est formidable, mais je pense que si vous vous associez, Sir Otedola et Dangote, et vous ajoutez un peu plus à ces 13 milliards de dollars, vous pourriez régler le problème d’électricité de tout le pays avec du léger (énergie verte, ndlr).

Et le Nigeria n’aura pas besoin de dépenser de telles sommes, des montants astronomiques, sur des générateurs qui pollueront l’air, a-t-elle poursuivi avant de marteler : « Il est temps que des gens riches comme vous fassiez ».

Ces deux (2) hommes d’affaires prendraient-ils au sérieux ces conseils de la bimbo ? Pas sûr !