À seulement 27 ans, Neymar pense déjà à la suite de sa carrière. Non content d’avoir époustouflé le monde du football par son brio, le jeune prodige brésilien se verrait bien écumer les tables de poker avec le même talent.

C’est en tout cas ce qu’aurait confié l’attaquant du Paris Saint-Germain à son compatriote et ami André Akkari, lui-même joueur de poker professionnel. « Neymar n’arrête pas de dire qu’une fois qu’il aura arrêté le foot il jouera au poker pour de vrai, pour devenir professionnel », a-t-il assuré au média britannique Mirror (en anglais).

Lire aussi : Togo : peine de prison pour un acte de pédophilie d’un homme de 58 ans sur une fille de 12 ans à Nukafu (Lomé)

Pour le joueur de 44 ans, qui cumule un gain de 1,4 million d’euros depuis le début de sa carrière, le football et le poker partagent des points communs. « Quand tu bluffes, ton cœur bat rapidement. C’est comme au Stade de France ou au Camp Nou quand les gens crient ton nom et que ça fait un bruit de dingue. Le poker donne la même énergie. Parfois, tu es dans une mauvaise situation et tu dois réagir. C’est exactement la même chose au foot », développe André Akkari.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Você tem obrigação de todo dia ver ao seu redor mano, olha o q vc promove, olha o bem q vc consegue gerar jogador! Com apenas 27 anos olha a qtd de vidas q vc impulsiona. Pqp, é sinistro poder viver tudo isto de perto. Me ouve, deixa a bola rolar, tá dando noix demais, eles não aguentam! Parabéns mano, você é um dos melhores seres humanos que eu conheço, amo vc irmão @neymarjr #27off #bahiavibes #passempelounitedpfv

Une publication partagée par Andre Akkari (@aakkari) le

Parties de poker à foison

Neymar se sent déjà très à l’aise sur les tables de poker. « Chips » et cartes s’invitent en effet régulièrement lors des soirées qu’il passe en compagnie du Barcelonais Arthur, de Gabriel Jesus ou encore de l’ex-Parisien Nenê. Des parties auxquelles se joint parfois André Akkari, rapportent nos confrères de RMC Sport.

Une polémique était d’ailleurs née en 2018, lorsque Neymar, en convalescence au Brésil après une blessure, avait suivi le match du titre du Paris Saint-Germain en jouant au poker en ligne… Mais, pour l’heure, les fans du PSG peuvent souffler : le futur proche de la star s’inscrit à Paris, selon les aveux récents de son père.