Invité dans une émission à la télévision, le chirurgien et oncologue Mikhaïl Miasniankine a expliqué qu’à ses premiers stades, le cancer du cerveau se développe de manière asymptomatique et qu’il est difficile de le détecter.
Plus tard, les premiers symptômes apparaissent. Parmi eux : nausées, pertes de conscience, convulsions, vision et ouïe floues. En outre, la personne atteinte se fatigue rapidement.
« Le symptôme le plus courant d’une tumeur au cerveau est le mal de tête », a souligné le chirurgien Miasniankine.
Le spécialiste a souligné que les dommages provoqués aux organes responsables de la fonction vestibulaire provoquent une perturbation de l’écriture et de la prononciation des sons. Des phrases et des lettres peuvent se « perdre » pendant le discours.
« Lorsque de tels symptômes commencent à apparaître chez un patient, il est nécessaire de se rendre immédiatement chez un spécialiste », a-t-il alerté.
D’après Miasniankine, parmi les principales raisons de l’apparition de cancer du cerveau figurent la prédisposition génétique, la radiothérapie, les métastases d’autres tumeurs, les commotions cérébrales.
Avec Sputnik.