in

Le téléphone du futur : découvrez le smartphone à écran pliable de Samsung (vidéo)

Le téléphone du futur : découvrez le smartphone à écran pliable de Samsung

Après des années d’attente, Samsung a enfin présenté son smartphone pliable lors de sa conférence des développeurs. L’appareil devrait être commercialisé en 2019.

Le téléphone du futur : découvrez le smartphone à écran pliable de Samsung

Un smartphone capable de se transformer en tablette, c’est la promesse de Samsung avec son futur appareil pliable. Lors de sa conférence développeurs à San Francisco, la marque a présenté l’écran Infinity Flex, capable de se plier en deux.

Lorsqu’il est fermé, l’appareil de Samsung dispose d’un écran de 4,58 pouces, équivalent à la taille d’un petit smartphone. Déplié, il laisse apparaître un grand écran de 7,3 pouces, qui permet d’utiliser jusqu’à trois applications simultanément.

 

La prochaine révolution ?

Coup de communication ou révolution ? Les avis divergent sur cette nouvelle technologie. Certains imaginent toute l’industrie lancer des smartphones pliables en 2019 (on sait que Huawei, Lenovo, Xiaomi ou LG y travaillent), d’autres ne croient pas une seconde au format.

Avec son Infinity Flex, Samsung prouve surtout que les constructeurs chinois sont loin de l’avoir dépassé, et que la marque coréenne est encore pionnière en terme de matériel. Assez pour convaincre de futurs acheteurs ?

Le premier smartphone équipé d’un écran Infinity Flex devrait être présenté début 2019 et pourrait coûter plus de 1500 euros selon certaines rumeurs. Samsung assure que l’appareil entrera en production massive dans les prochains mois. Êtes-vous emballé par un tel appareil ?

Afiwa Aziadjipe, DG du salon de coiffure, "l'Abidjanaise" à Lomé, partageant son expérience

Jeudi j’ose n°37, briser les complexes qui freinent l’élan des artisans au Togo

Maladie de Parkinson, Japonais, soigner

Des Japonais soignent désormais la maladie de Parkinson grâce à cette technique innovante (Science)