C’est à une scène étonnante qu’ont assisté les followers d’un pasteur basé à Londres, et dont le téléphone a été volé en plein live de prière sur Facebook. Alors qu’il était en communion avec ses fidèles virtuels, le pasteur qui tenait son téléphone en mode selfie, arpentant les rues de sa ville, a vécu un moment particulièrement troublant.
Il s’est notamment fait arracher son téléphone par de jeunes gens, identifiés comme appartenant au gang de vélos électriques de Londres.
Sous le choc après l’incident, l’homme de foi serait désormais à l’hôpital, d’après les informations rapportées par Daily Mail UK. La source a également rapporté le message du pasteur à ses fidèles à travers le monde.

« Restez en prière avec moi« , aurait-il fait parvenir à ses fidèles dans les propos rapportés par le Daily Mail UK.
Pendant plusieurs années déjà au Royaume-Uni, des gangs de criminels utilisent des vélos électriques puissants et rapides pour perpétrer des vols à l’arraché.
Ils ciblent d’habitude des utilisateurs de téléphones portables qu’ils prennent plaisir à dépouiller, avant de s’échapper à l’aide de leurs vélos électriques.
Ces vélos, parfois modifiés pour être illégalement puissants, permettent notamment des fuites rapides après les vols dans des zones comme Londres.
Un phénomène en pleine ascension, incitant la police à utiliser des unités de vélos électriques pour lutter contre ce phénomène.
Une mesure qui est encore loin de pouvoir réduire les risques de vol, en témoigne cette situation de la victime dont il est question dans cet article.
Sur la toile, ce vol a été diversement commenté par les internautes, s’illustrant de différentes manières par leurs réactions.
Quant à la vidéo présentant la scène du pasteur volé en pleine rue, elle est à suivre ici.