Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

Le temps est compté pour les demarcheurs à l’Université de Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

A l’orée d’une rentrée académique, nombreux sont ces nouveaux étudiants qui souvent, ne maitrisant pas le processus d’inscription à l’Université de Lomé (UL), s’accrochent à quiconque se propose de les assister en contrepartie d’une somme d’argent.

Cette situation ne sera plus la même cette fois-ci pour le compte de l’année académique 2017-2018 qui s’annonce déjà à grand pas.

Des dispositions idoines sont prises par l’UL pour accueillir et assister gratuitement les étudiants dans leurs démarches relatives à l’inscription avec l’implication effective des Cellules d’information pédagogique (Cip), des Commissions pédagogiques (Cop) et des délégués généraux des étudiants sous la supervision de la Direction des affaires académiques et de la scolarité (Daas) et du Centre informatique et de calcul (Cic).

En dehors donc de ces structures officielles de l’institution, le président, professeur Dodzi Komla Kokoroko martelle dans un communiqué rendu officiel ce 20 octobre 2017 qu’aucune autre personne n’est autorisée à s’installer sur le campus prétendant aider les étudiants dans les démarches d’inscription contre une somme d’argent.