Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le terrorisme se nourrit de la mauvaise gouvernance

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Communauté internationale commémore, ce mardi 11 septembre, la journée mondiale de lutte contre le terrorisme. Une journée décrétée en souvenir des attentats du World Trade Center en 2001 aux Etats-Unis et d’autres atrocités dans le monde.

Journée mondiale de lutte contre le terrorisme, attentats, World Trade Center, 2001, Etats-Unis, Forum togolais de la société civile pour le développement, Békéti Francis, FTSCDAu Togo, l’événement a été marqué par une séance de sensibilisation de l’opinion publique sur les stratégies de lutte contre ce fléau.

Une initiative du Forum togolais de la société civile pour le développement (Ftscd) qui a réuni divers acteurs autour de la thématique de l’interconnexion entre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest.

Il s’est agi au cours des échanges d’identifier les causes à l’origine de ces menaces sécuritaires. Entre autres, mésententes intercommunautaires ; la mauvaise gouvernance mère des partages inéquitables des revenus des Etats ; et frustrations de divers ordres ont été identifiées par les différents intervenants.

Pour Békéti Francis de la Ftscd, il est important de sensibiliser sur la corrélation entre la mauvaise gouvernance, le blanchiment de capitaux et les risques liés au terrorisme. Et c’est la quintessence de nos échanges en cette journée internationale.