Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Titanic II sur les traces de son compère naufragé, il y a de cela 106 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’humanité a vécu des souvenirs inoubliables à travers l’histoire du Titanic. Le Titanic II, un prototype identique au célèbre paquebot, souhaite raviver ces instants à l’horizon 2022, date à laquelle, il sera déployé sur la mer.

Image d’illustration

Depuis 2012, le richissime homme d’affaires australien, Clive Palmer a initié le projet de construction du Titanic II, un paquebot ayant les mêmes caractéristiques que le modèle original qui s’est détérioré à l’issue d’une collision avec un iceberg en 1912.

Le Titanic II sera doté d’une architecture et d’un système de navigation modernes. Une attention particulière sera accordée à la décoration, aux cabines et cheminées qui seront confectionnées à l’effigie du Titanic. De plus, ses ponts seront équipés de canaux de sauvetage pour tous les passagers.

Selon Clive Palmer, le Titanic II disposera de tous les atouts pour permettre aux passagers de revivre l’histoire de façon extraordinaire.

« Le navire refera le voyage originel, en transportant des passagers de Southampton à New-York, mais il fera également le tour du monde, en inspirant et en enchantant les gens tout en suscitant une attention, une intrigue et un mystère sans pareil dans chaque port qu’il visitera », a-t-il précisé.

Il faut noter que cet important projet de construction du Titanic II, porté par la Blue Star Line de Palmer, une entreprise spécialisée dans la fabrication de bateaux, a occasionné un investissement d’une valeur de 500 millions de dollars.