in ,

Le Togo a son Comité national de coordination de la Qualité

La Haute Autorité de la Qualité de l’Environnement (HAUQE), présidé par Fidégnon François Kpakpo, a  mis en place, ce jeudi 16 août 2018 à Lomé, le Comité national de coordination et de la réglementation technique de la Qualité.

Haute Autorité de la Qualité de l’Environnement, HAUQE, Fidégnon François Kpakpo, Comité national de coordination et de la réglementation technique de la Qualité, Aleki Maress, Comité communautaire de réglementation technique du Conseil communautaire de la Qualité de la Cedeao, Ce Comité comprend une équipe interministérielle de 35 membres avec un Bureau exécutif de cinq (5) membres élus pour un mandat de trois (3) ans. Ils sont chargés de veiller à l’application des bonnes pratiques des réglementations nationales et régionales.

Ce Comité répond aux exigences fixées par le schéma de l’infrastructure régionale de la qualité de la Cedeao. Il a pour but de favoriser la libre circulation des produits et services au niveau national er communautaire.

Ce Comité est présidé par Aleki Maress, représentant le Togo au Comité communautaire de réglementation technique du Conseil communautaire de la Qualité de la Cedeao. Il est un dispositif institutionnel d’harmonisation pouvant amener les entreprises togolaises à la compétitivité et à la protection des consommateurs.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

La date de la Tabaski 2018 au Togo est annoncée

Trois étudiants togolais bénéficiaires de l’Initiative ABE 2018