Le Togo a son Power Bank

Le Togo a son Power Bank Komi AbitorLe génie du Togolais continue de faire son petit chemin de bonhomme. Monsieur Komi Abitor confirme encore une fois que les bonnes choses peuvent sortir du Togo si l’on s’y met.

M. Komi Abitor a conçu un power bank USB, le premier du genre au Togo. Disponible sous la marque ‘Orse’, son oeuvre a été présentée au public ce jeudi. Le génie est un membre de l’Alliance internationale de Développement et de Recherche (AIDR), un réseau qui regroupe des acteurs du Sud et du Nord, tous dirigeants d’entreprises de développement et de recherche et partageant une même éthique et un projet commun.

Pour le concepteur du premier power bank togolais, « la batterie n’est qu’une première étape. L’objectif est de concevoir et de produire à grande échelle de l’électronique, de l’informatique et de la téléphonie ».

Il est à noter que le power bank relève de l’utilisation quotidienne des Togolais. Le Power Bank, c’est le nouvel accessoire indispensable et son marché est en pleine explosion, car il permet à pratiquement tous nos appareils électroniques mobiles du quotidien de ne plus être à cours de batterie. Smartphones (iPhone, Galaxy, HTC, Sony…), tablettes numériques (iPad, Samsung, Acer, Asus,…), les iPod, lecteurs mp3 et mp4, en gros tout ce qui peut être rechargé avec une prise USB devient rechargeable où que vous soyez.




Plus d'articles
Smartphones portables