Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Togo accroche le Liberia à domicile (2-2)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo accroche le Liberia à domicile (2-2)_ok2 partout, c’est le score qui a sanctionné la rencontre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 entre les Éperviers du Togo et les Lones Stars du Liberia. Match disputé au stade Antoinette Tubman de Monrovia.

Les Libériens soutenus par un charmant public acquis à leur cause, ouvrent le score dès la 4ème minute de jeu par Gizzie Dorbor. Les Togolais iront plusieurs fois à la recherche du but égalisateur mais ne trouveront pas gain de cause.

Et c’est plutôt les Lones Stars qui vont corser l’addition après la pause par l’inévitable William Jerbor à la 54ème minute. Les Éperviers dans leur réveil réduisent le score par l’entremise de Floyd Ayité sur une passe décisive de Mathieu Dossevi.

Remplaçant Serge Gakpe à la reprise de la seconde mi-temps, Laba FO-DOH offre aux siens par une reprise de la tête le but égalisateur.

2-2, Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre égyptien Gead Gisha.

Avec un point arraché à l’extérieur, les Éperviers peuvent espérer une qualification à la CAN 2017 au titre de meilleur 2è.

Le Togo est 3è du groupe A avec 8 points derrière la Tunisie 10 points et le Liberia 10 points également. La sélection togolaise joue en septembre prochain contre Djibouti pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Edwige Apedo