Les relations entre le Togo et la chine sont au beau fixe. Le pays a choisi le Togo pour le lancement officiel ce mardi à Lomé de la version française du livre intitulé « construisons une communauté de destin pour l’humanité » du président chinois Xi Jinping.

A cet effet, le Premier ministre Selom Klassou a rencontré ce lundi une délégation du parti communiste chinois.



Lire aussi: Togo : les terres agricoles désormais interdites de vente à Togoville

Conduite par Ki Shan, la délégation chinoise a échangé avec le Premier ministre Selom Klassou et quelques membres du parti politique Unir à la primature. La rencontre a permis aux deux parties de discuter sur les différents domaines de coopération entre les deux pays et la manière de les renforcer d’avantage.

Lire aussi: Burkina Faso: la triste histoire de Kadi Jolie (Aminata Diallo Glez)

Le chef délégation du Parti communiste impressionné par le paysage et la culture togolaise a laissé entendre que « l’objectif essentiel de la mission, c’est de lancer l’édition française du livre du président Xi Jinping »

Avant de déclarer, « c’est un grand bonheur pour la partie chinoise d’avoir choisi le Togo comme le lieu de la cérémonie de lancement de ce livre important »

Lire aussi: Publication de photos supposées de DJ Arafat à la morgue : 2 personnes condamnées !

Le Premier ministre s’est réjoui de cette visite et du contenu riche du livre. Il a conclu en ces termes « sans la paix, sans la solidarité, notre planète irait vers son auto destruction »