in ,

Le Togo au G20-Compact with Africa : le Président Faure E. Gnassingbé ‘vendra’ le PND auprès des investisseurs allemands

Les Présidents Faure Gnassingbé et Franck-Walter Steinmeier

Le chef de l’Etat togolais, SEM Faure Gnassingbé est arrivé à Berlin en Allemagne ce lundi 29 octobre 2018 où il participe à la conférence G20- Compact with Africa (CwA). Un séjour qui s’annonce riche en événements et en acquis.

Faure E. Gnassingbé, G20-Compact with Africa, Président, Franck-Walter Steinmeier, Togo
Les Présidents Faure Gnassingbé et Franck-Walter Steinmeier

Avant l’ouverture demain de cette grande rencontre, il a pris part au dîner offert par le Président allemand Franck-Walter Steinmeier aux côtés d’une douzaine de délégations présidentielles présentes. La dernière rencontre entre les deux hommes remonte à juin 2016.

Ces dernières années, le Togo s’est résolument tourné vers une véritable transformation struc­turelle. En amont, on note une croissance constante, une volonté manifeste d’industrialisation, une économie résiliente et un taux d’urbanisation accéléré, des réformes profondes aussi bien politiques qu’économiques.

C’est ce qui a d’ailleurs favorisé l’admission en Avril dernier du Togo au programme Compact With Africa du G20 qui est un plan de partenariat initié par la présidence allemande du G20 et les pays africains qui ont effectué ou continuent d’élaborer des réformes courageuses visant à promouvoir les investissements privés dans leur pays.

C’est dans le souci de consolider entre autres cette présence économique que le Président de la République togolaise sera présent au Compact With Africa du G20 du 29 octobre au 1er novem­bre 2018 en Allemagne.

Faure E. Gnassingbé, G20-Compact with Africa, Président, Franck-Walter Steinmeier, Togo
La photo de famille

A l’occasion, Faure Gnassingbé accompagné d’une très forte délégation du secteur privé togolais “vendra” le nouveau Plan national de développement axé sur 3 domaines principaux dont la création d’un hub logistique avec le développement d’un centre d’affaires de premier ordre en Afrique de l’Ouest.

Il est aussi question du développement d’un pôle de transfor­mation de l’agriculture, de la fabrication et des industries extractives. Et enfin la consolidation du développement social et le renforcement des mécanismes d’inclusion.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Quinzaine commerciale de Lomé : 3 sites retenus pour l’édition 2018

Quinzaine commerciale de Lomé : 3 sites retenus pour l’édition 2018

Togo, vidéo, terrorisme, attaque, grenada, kalachnikov

Vidéo de menaces d’attaque terroriste au Togo: le ministre Yark Damehame tire la sonnette d’alarme