Le Togo aura son échangeur au carrefour GTA

Le Togo se dotera bientôt d’un véritable échangeur digne de ce nom, un échangeur qui sera logé au carrefour GTA.

Évaluée à un coût total de plus de 156 milliards de FCFA, la construction de cet échangeur fera du Togo, un véritable hub logistique d’excellence dans la sous-région.

Le Togo aura son échangeur au carrefour GTA 1-min
La maquette de l’échangeur Copyright : Copyright: RepublicofTogo.com

Selon nos confrères de Togo Matin dans leur parution N° 488 du Mercredi 13 Février 2019, cet échangeur « comporte un viaduc en pont dalle en béton armé à 10 travées de longueur totale de 166,84m sur fondation superficielle, un pont dalle courbe en béton armé à 8 travées de longueur totale de 278,82m sur fondation superficielle », comme l’ont décrit les responsables de l’Agence de développement urbain et municipal (Citafric), l’agence ayant réalisé la maquette.

« Cela devrait faire de cet échangeur l’un des plus imposants et beaux de la sous-région. Il va permettre de rendre plus fluide le trafic urbain. L’échangeur devra aussi contribuer à l’embellissement et au renforcement du rôle de Lomé comme ville capitale moderne selon les responsables », ont-ils poursuivi.

Il nous souvient que dans sa déclaration de politique générale, le Gouvernement place son mandat sous le Plan national de Développement, dont le premier axe est centré sur la mise en place d’un « hub logistique d’excellence et le développement d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région ».

Notons que la maquette de cet échangeur a été présentée en 2015 à Arthème Ahoomey-Zunu, alors Premier ministre du Togo.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
« Je suis l’homme le plus heureux du monde. J’ai un ami chinois… », voici ce qui fait la fierté de Paul Pogba