Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Togo aux petits soins pour ses enfants

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Journées de Santé de l’Enfant au Togo, s’ouvrent ce jeudi 23 février, et ce, pour quatre (4) Premières journées de santé de l’enfant au Togoajours sur l’ensemble du territoire national.

Ces journées font suite à celles de la phase pilote expérimentée dans les régions des Savanes et de la Kara le mois de juillet 2016. Elles permettront aux enfants de se protéger contre des maladies évitables par la vaccination, et femmes enceintes, elles-mêmes et leurs fœtus.

Pendant ces quatre (4) jours, quatre interventions seront offertes gratuitement aux bénéficiaires. Il s’agit de l’administration de la vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois, le déparasitage des enfants de 12 à 59 mois, la vaccination des enfants de 0 à 2 ans et la vaccination des femmes enceintes contre le tétanos. Plus de 1,5 million d’enfants âgés de 0 à 59 mois sont visés par cette campagne ainsi que des femmes enceintes.

Pour bénéficier de cette campagne, les parents doivent amener leurs enfants aux points de vaccination les plus proches de leurs habitations munis du carnet de vaccination de l’enfant, et la femme enceinte munie de son carnet de consultations prénatales.

Cette campagne du ministère de la Santé et de la Protection sociale est financée par l’UNICEF avec l’appui du Canada à hauteur de 250 millions de Francs CFA.