Le Togo célèbre la quinzaine de la Francophonie

Le Togo célèbre la quinzaine de la FrancophonieLancement ce jeudi 10 mars à Lomé, des activités devant marquer la célébration de la quinzaine de la francophonie.

Une édition placée sous le thème, “Le pouvoir des mots” et qui traduit l’engagement produit en fonction des mots que nous utilisons chaque jour, selon M. Nayondoua Djanguenane, Président de la Commission nationale de la Francophonie.

Les mots que nous utilisons dans le langage ordinaire, dans la littérature, dans nos courriels, nous servent à nous exprimer, à influencer, à persuader, à convaincre, et à défendre (…) Les mots de la langue française et de toutes les langues véhiculent une certaine vision du monde, a-t-il poursuivi dans son développement.

La cérémonie de ce jour introduit les participants dans cette ambiance de la célébration de la quinzaine enrichie d’un florilège d’activités qui donne la place aux mots dotés de pouvoir pour changer le monde et l’humaniser, a-t-il ajouté.

Cette cérémonie à laquelle a participé le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Professeur Robert Dussey, ouvre la voie à une pléiade d’activités entre autres, une grande dictée publique prévue ce 12 mars, et un devoir de dissertation en braille pour les handicapés visuels sur toute l’étendue du territoire national.

Plus d'articles
Dernier jour du Brexit : la ruée vers les passeports