in ,

Le Togo compte treize nouveaux Professeurs titulaires

Professeur Bertrand Mbatchi, Secrétaire général du CAMES
Professeur Bertrand Mbatchi, Secrétaire général du CAMES
Professeur Bertrand Mbatchi, Secrétaire général du CAMES

A l’issue de la 38ème session du Comité consultatif interafricain (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) tenue en juillet dernier à Bamako, le Togo enregistre 13 nouveaux Professeurs titulaires, 12 nouveaux Maîtres de Conférences, et 34 nouveaux Maîtres-assistants.

En effet, sur les 70 dossiers soumis, 59 ont été reçus, soit un taux de réussite de 84,28 %. Une amélioration de 1 % par rapport au taux de réussite de la 37ème session organisée en 2015 à Libreville.

Il faut noter que les sessions du CCI constituent l’un des sept programmes du CAMES.  Ces sessions  ont pour objectif d’évaluer individuellement les compétences scientifiques et les aptitudes pédagogiques des enseignants et chercheurs en vue de leur inscription sur les listes d’aptitude aux différents grades de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Accédez à la liste des lauréats

Un nouveau Plan national de développement sanitaire axé sur les ODD

Les résultats de l’examen 2016 du Brevet de technicien supérieur (BTS) pourront être consultés par SMS en envoyant BTS(espace)N° de table du candidat au 6162 dès ce soir, avant la proclamation officielle ce jeudi 4 août à partir de 16 heures