Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Togo dans les préparatifs des jeux olympiques de Rio

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo dans les préparatifs des Jeux Olympiques de RioLes jeux olympiques s’ouvrent le 5 août 2016 à Rio de Janeiro. Le samedi 18 juin, l’ambassadeur du Brésil au Togo, Antonio Carlos de Salles Menezes a échangé avec la délégation qui représentera le Togo à ces olympiades.

Antonio Carlos de Salles Menezes, a saisi l’occasion pour souhaiter une bonne chance à la délégation togolaise.

Composée des premiers responsables du ministère des sports, du Comité national olympique du Togo, ainsi que des entraineurs, athlètes et des journalistes, la délégation togolaise, au cours de la rencontre, a pu déguster quelques-uns des mets qu’offre le Brésil.

Cinq athlètes togolais sont qualifiés pour l’heure à ces jeux. Il s’agit de Pesse Prenam (100m), Dabla Fabrice (200m) de l’athlétisme, claire Ayivon de l’aviron et du côté de la natation nous avons Kpegba Emeric et Kpossi Rebecca.

Kevin Kuadjovi de la boxe, 91 kg, n’a pas pu valider son billet. Il a perdu aux points lors du tournoi de barrage.

Une participation pour honorer le Togo

Depuis quelques années le Comité national olympique du Togo s’est engagé dans la promotion des jeunes athlètes. Et pour ce faire, il accompagne ces jeunes sportifs en leur octroyant des bourses par le biais de la Solidarité olympique du CIO.

Une participation pour honorer le TogoAinsi, cette année, les premiers responsables du CNO Togo espèrent ramener quelques médailles du Brésil comme celle du kayakiste Benjamin Boukpeti, la première d’ailleurs obtenue lors des JO de Pékin en 2008.

«Nos athlètes se préparent pour pourvoir être parmi les 11000 athlètes qui participeront à cette grande fête olympique. Cette année on ne participe pas juste parce qu’il faut le faire mais nous y allons pour vendre l’image de notre pays», a laissé entendre Auguste Yao Dogbo, Président du Comité National Olympique du Togo.

Pesse Prenam et Dabla Fabrice sont actuellement en stage en France pour leur remise à niveau en vue de l’échéance à venir. Claire Ayivon et Kpossi Rebecca poursuivent de leur coté les séances d’entrainement à Lomé (Togo).

Kpossi Rebecca, qui a déjà participé aux jeux de Londres en 2012, compte améliorer son record actuel: «je me prépare actuellement pour les Jeux de Rio, parce que je veux battre mon record. Je promets de bien travailler à Rio pour améliorer mon record afin d’honorer mon pays», a-t-elle confié.