Le Togo de plain-pied dans la réalité virtuelle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo émerge dans la réalité virtuelle. Et pour cause, la médiathèque de l’Institut français compte, depuis quelques mois, en son sein, un espace qui y est dédié.

L’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, a visité le jeudi 12 mars 2020 ce nouvel espace créé lors de l’édition 2019 de Novembre Numérique.

Les adhérents et visiteurs viennent découvrir, à travers le catalogue de l’Institut français Culture VR, une sélection d’œuvres en réalité virtuelle issues de la production française.

Depuis novembre, la collection « Paris, l’envers du décor », produite par le Forum des images et TV5 monde, permet de partir à la découverte du patrimoine architectural et culturel de Paris (visite des quais de Seine, de l’église Saint-Eustache, de l’Hôtel de Ville et du Musée d’Orsay.

Mercato – Real Madrid : Pérez a déjà fixé sa grande priorité pour janvier

Depuis son ouverture en septembre 2015, la médiathèque de l’Institut français du Togo s’est fortement orientée vers le numérique avec l’acquisition de dix-huit postes informatiques, de douze tablettes, de deux consoles de jeux vidéo, de deux casques de réalité virtuelle et de robots pour l’apprentissage de la programmation informatique.

Sa bibliothèque numérique, Culturethèque, commune à tout le réseau culturel français à l’étranger, propose plus de trois-cent-mille documents.

La France a connu en 2019 une hausse des ventes de casques de réalité virtuelle de plus de 65 % qui traduit au niveau mondial un marché en pleine croissance. De plus en plus de startups françaises se spécialisent dans ce domaine avec des applications très diverses comme la santé, le e-learning ou le jeu vidéo. La France se classe d’ailleurs septième mondiale dans le classement des principaux pays de l’industrie du jeu vidéo en 2019 et compte parmi ses plus grandes entreprises Ubisoft, troisième éditeur indépendant du monde.

La découverte du patrimoine architectural et culturel de Paris en réalité virtuelle à travers la collection « Paris, l’envers du décor » participe à la promotion de la « destination France », pays le plus visité au monde, avec 89,4 millions de touristes internationaux en 2018.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp