Le Togo prépare une stratégie devant lutter contre le chômage après formation et le sous-emploi des jeunes. Le document a été soumis, ce jeudi 22 février à Lomé, à validation aux différents acteurs du domaine.
Il s’agit pour ces acteurs autour du ministre en charge de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, de parcourir le document, de l’améliorer et de l’enrichir à travers des recommandations pertinentes en tenant compte des besoins et attentes de la jeunesse en quête d’une formation de qualité.
« Le document a pour vision de doter le Togo d’une main d’œuvre qualifiée. C’est surtout pour la jeunesse, pour qu’elle ait des qualifications en lien avec les besoins du marché », a indiqué Mme Adoubra Ayélé, Consultante pour la mise en place de cette stratégie.
« En plus de cette jeunesse, il y a ceux qui sont déjà au niveau du marché du travail, mais qui ont besoin d’être requalifié pour qu’ils puissent, eux aussi, avoir une carrière professionnelle digne de ce nom », a-t-elle ajouté.