Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo enregistrera trois nouveaux FAI

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo enregistrera trois nouveaux FAIDe grands projets d’amélioration de l’accessibilité et de la qualité de la connexion internet au Togo sont en cours d’exécution. On peut citer entre autres, la construction d’un data center, la mise en place d’un point d’échange internet.

Pour accompagner cette logique de développement, le Gouvernement togolais a instruit, ce mercredi 24 août, la ministre en  charge de l’Économie numérique d’envisager l’attribution, par appel d’offres, de trois (03) nouvelles licences à des Fournisseurs d’accès internet (FAI) au Togo.

En effet, les FAI sont des entreprises qui procurent aux populations, des solutions d’accès à internet grâce aux différents terminaux qu’ils mettent en vente. Il existe déjà quatre sur le marché togolais que sont Togo télécom, Togocel, Moov Togo et Café informatique.

Pour le Gouvernement, il s’agit de renforcer la concurrence, d’améliorer la qualité de service internet et de baisser sensiblement les coûts au profit des consommateurs togolais.