Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Togo est un bon élève dans bien des domaines

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo est un bon élève dans bien des domainesEn matière d’intégration régionale et du respect des critères de convergence de l’UEMOA et de la CEDEAO, le Togo est un bon élève, à en croire le rapport d’auto-évaluation des politiques publiques et des institutions du Togo pour l’année 2014 présenté ce mardi 28 juin à Lomé par le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement du Togo (CADERDT).

Une nouvelle qui s’ajoute aux avancées remarquées dans la gestion économique avec une croissance économique qui passe de 5,4 de 2013 à 5,9 à 2014 et une plus forte attractivité de la place financières de Lomé, a poursuivi le rapport.

Mais bémol, malgré ces progrès, un certain nombre de défis restent à relever notamment ceux de la corruption et de la faible bancarisation des Togolais qui est autour de 10 %, a relevé le Directeur de Cabinet du ministre en charge de la Planification du Développement, M. Essohanam Edjéou dans son allocution. Il a par la même occasion appelé le secteur financier à s’adapter au marché national et couvrir davantage le territoire.

Ce rapport du CADERDT n’a pas pour vocation d’auto-flagellation, mais a pour objectif d’apprécier les progrès réalisés et servir de base pour argumenter le plaidoyer en faveur du renforcement des capacités nécessaires pour un développement socioéconomique durable. Ceci a motivé la tenue après la présentation dudit rapport, d’un panel de haut niveau avec pour thème, ‘Les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la corruption dans le secteur public, les prisons, la police et le corps judiciaire.’