Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo et la SFI renforcent leur partenariat

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président Faure Gnassingbé a reçu ce 9 juillet 2019, une délégation de la Société financière internationale (SFI) conduite par son Vice-président pour l’Afrique et le Moyen Orient, M. Sergio Pimenta, apprend-t-on ce jour.

Lire aussi : Togo : l’importation de tilapia interdite

Les discussions ont porté essentiellement sur les actions de la SFI au Togo, et les perspectives à venir. Il s’agit essentiellement de l’appui au secteur privé dans les domaines énergétique, agricole et de l’économie numérique ainsi que l’ouverture prochaine d’un bureau à Lomé.

« Nous avons discuté de comment la SFI peut soutenir le développement du secteur privé togolais. Nous sommes déjà actifs au Togo avec un portefeuille estimé à 325 millions de dollars. Nous allons ouvrir un bureau à Lomé de manière à avoir un contact plus étroit avec les entreprises locales » a confié M. Sergio Pimenta.

Une cérémonie de signature d’un contrat de service en transaction pour le développement des centrales solaires a bouclé les discussions. Cette signature s’inscrit dans le cadre du programme Scaling Solar de la SFI, un projet qui vise le déploiement de 90 MW de production d’électricité à base du solaire.

Lire aussi: Togo : Go Africa Online recrute (10 juillet)

Partenaire de longue date, il faut rappeler que la SFI accompagne le Togo dans l’élaboration de la stratégie nationale d’électrification. Elle a également contribué au financement de Lomé Conteneur Terminal, de la centrale électrique Contour Global, du Groupe Heidelberg Cement et des institutions financières régionales à l’instar d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI).