Le Togo et l’Allemagne remplissent les pages de leur partenariat

Printemps de la coopération germano-togolaiseDepuis 2012, l’Allemagne et le Togo se sont inscrits dans une optique du développement de leurs relations bilatérales. Ceci s’est matérialisé par la signature de plusieurs accords et les financements dans divers domaines tant politiques, sociaux qu’économiques. Afin de célébrer ce partenariat, les deux pays ont initié depuis 2016, le ‘’Printemps de la Coopération germano-togolaise’’.

Politique, économie, échanges commerciaux et bilatéraux, diplomatie etc… Voilà entre autres, les sujets essentiels sur lesquels porteront les échanges au cours de la célébration de la 2ème édition de cette rencontre qui se tiendra du 3 au 5 avril 2017. Les activités comptant pour cette édition ont été lancées ce lundi 3 avril à l’Hôtel Sarakawa de Lomé.

L’objectif de cette rencontre annuelle est de promouvoir le climat des affaires au Togo en créant un cadre de rencontres et d’échanges entre le gouvernement, les opérateurs économiques et investisseurs de la République allemande et les opérateurs économiques et gouvernementaux du Togo.

Printemps de la coopération germano-togolaise 1Suite au succès de la première édition, la coopération s’élargit jusqu’aux pays de l’hinterland, notamment le Burkina-Faso, le Niger et le Mali, une innovation pour cette deuxième édition. Une forte délégation composée des ministres des affaires étrangères et des opérateurs économiques des trois pays invités pour cette circonstance a fait à cet effet le déplacement de Lomé.

‘’Eu égard à la touche régionale imprimée au « Printemps de la coopération germano-togolaise » de cette année et surtout à la dynamique actuelle visant à promouvoir l’accroissement des investissements allemands dans les pays francophones d’Afrique, je propose la création d’une Chambre de Commerce Germano-Pays d’Afrique Francophone (CCG-PAF). Cette Institution, dont le siège sera basé à Lomé, aura, entre autres, pour mission d’œuvrer à la facilitation et à l’accroissement des échanges sur le marché germano-pays francophones d’Afrique.’’, a laissé entendre le ministre togolais des affaires étrangères dans son discours de circonstance.

Au programme des activités, 3 panels sur les opportunités d’affaires dans l’espace CEDEAO et en lien avec la coopération germano-togolaise ainsi que l’atout de taille que représente le port autonome de Lomé, 200 rencontres B to B et 70 G to B (Government to Business), ainsi que des expositions des fruits de la coopération germano-togolaise sont prévus.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
RDC / Semaine de la science et des technologies : voici le message de Félix-Antoine Tshisekedi, Chef de l’UA