La commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et le Togo a tenu une réunion ce lundi 7 octobre 2019 à Lomé.
Cette troisième session mixte est placée sous le signe de “renforcement de la coopération bilatérale et de l’intégration régionale”, à en croire les mots d’ Alpha Barry, ministre des Affaires Étrangères et de la coopération du Burkina Faso.
Lire aussi: Cap-Vert : 136 dauphins retrouvés morts sur une plage créent la polémique (vidéo)
Prof Robert Dussey, ministre togolais des affaires Étrangères, de l’intégration Africaine et des Togolais de l’extérieur, explique que ces travaux vont permettre d’appréhender toutes les dimensions des potentialités d’échanges entre les deux pays. «Ces dimensions sont diversifiées: la défense et la sécurité, le commerce, les transports, l’agriculture, l’environnement, la santé...», a-t-il déclaré.
Lire aussi: Les ultras-riches manquent de pilote pour leurs jets privés
Certains accords seront signés dans l’avenir entre le Togo et le Burkina Faso. Mais avant de penser à une quatrième session, cette rencontre sera riche d’échanges et de partage, pour une meilleure interaction des deux pays.
Le Burkina Faso et le Togo se sont rencontrés déjà deux fois. D’abord en avril 1984 à Lomé pour la toute première session et ensuite en octobre 2000 à Ouagadougou pour la seconde.