Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Togo et l’Égypte font front contre la méningite

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo et l’Egypte font front contre la méningiteAfin de témoigner de la volonté de l’Égypte d’être aux côtés du Togo dans les moments difficiles, l’ambassadeur égyptien au Togo, Mohamed Karim Shérif, a procédé à la remise de dons de médicaments au gouvernement togolais ce lundi 14 mars à Lomé.

Estimé à plus de 30 millions de Francs CFA, cette dotation, œuvre de l’Agence Égyptienne de Partenariat pour le Développement, permettra d’aider le gouvernement dans sa riposte contre la méningite qui sévit actuellement dans le nord du pays.

Le ministre de la santé, Professeur Moustapha Mijiyawa qui a procédé à la réception du lot, n’a pas manqué d’exprimer sa joie : « Une première phase de la vaccination a été bouclée et la seconde commence cette semaine-ci. »

« Il y avait des besoins en médicaments et nous sommes heureux de constater la preuve de solidarité faite par nos amis égyptiens. Les produits seront dès demain acheminés de manière rationnelle aux zones touchées en renfort à la vaccination qui est en train de se faire.»

Rappelons que l’épidémie de méningite qui touche le nord du pays est apparue depuis le début de l’année. La première phase de la vaccination débutée en fin février a été opérée dans les préfectures de Dankpen, Bassar, et la plaine du Mô.