Le Togo lance une formation gratuite pour les motocyclistes (infos utiles pour s’inscrire)

Le ministère togolais en charge des Infrastructures et des Transports lance, à travers la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF), un programme de formation gratuite des conducteurs de motos.

Formation, gratuite, motocyclistes, Togo, Direction des Transports Routiers et Ferroviaires, DTRF, accident, circulation,Ce programme s’inscrit dans le cadre de la politique de renforcement de la sécurité routière de ce ministère.

En effet, au premier semestre 2018, plus de 5.000 accidents se sont produits sur les routes togolaises. 63 % de ces sinistres sont dus à l’imprudence des conducteurs de motos, qui ne maîtrisent pas le code de la route ; avec pour corollaire, des dizaines de morts.

Il s’agit donc pour le ministère de freiner l’hécatombe en permettant aux conducteurs de motos de se familiariser avec les règles élémentaires du code de la route et de la sécurité routière. Et leur donner l’opportunité de passer le permis de conduire à l’issue de cette formation.

A cet effet, le ministre invite les personnes intéressées à s’inscrire à la Division  du Contrôle de la Réglementation et des Statistiques de la DTRF tous les jours ouvrables de 7h à 12h.

Le calendrier de la formation sera affiché à la DTRF avant le début de chaque session.

Pour des informations complémentaires, contactez : (00228) 90 15 75 88 / 91 60 27 91.

Plus d'articles
France / Covid-19 : l’état d’urgence sanitaire prendra fin le 10 juillet