Le Togo mène sa propre croissance

Le Togo mène sa propre croissance« Nous avons vu le Togo mener sa propre croissance et son développement en prenant des décisions difficiles mais importantes pour le bien-être du pays. Cela envoie un signal fort sur la capacité et la volonté à prendre les décisions difficiles nécessaires pour améliorer le Togo ; et cela nous donne l’espoir d’avoir un fort Programme Threshold ici au Togo. » a  indiqué, Grace Morgan, la chef de la délégation américaine du programme Threshold du Millennium Challenge Corporation (MCC) qui a séjourné à Lomé du 15 au 27 janvier 2017.

Cette mission a permis d’identifier les causes profondes des contraintes majeures issues de l’étude diagnostique sur les obstacles à la croissance économique et à l’investissement privé et vise à doter le Togo de nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), à donner un nouveau souffle à l’agriculture et améliorer les impôts en particulier sur les questions relatives à la politique fiscale.

Le Togo a validé tous les critères requis pour l’éligibilité au Compact.  En effet le pays a satisfait douze (12) indicateurs au tableau de bord 2016 du MCC. Ce tableau de bord du MCC utilise des données publiques et indépendantes relatives aux principes de gouvernance qui sont essentiels à la croissance économique. Le Gouvernement togolais a opéré des réformes dans plusieurs secteurs pour améliorer ses performances.

Plus d'articles
Etats-Unis : Joe Biden envoie Trump au club des rares présidents battus